Jérôme Hutin

Un nouveau regard du photographe Jérôme Hutin

arbre4x6

 

Après plusieurs années à voyager autour du monde pour photographier les arbres vénérables, publier un premier livre en 2003 “Les arbres vénérables“, puis créer une grande exposition et des projections géantes à Evian, Genève, Terrasson en Dordogne.

 

 

Projection géante à Evian sur l'Hôtel du Domaine Royal en 2007

Projection géante à Evian sur l’Hôtel du Domaine Royal en 2007

Projection géante au festival "Arbres & Lumières" à Genève en 2010.

Projection géante au festival “Arbres & Lumières” à Genève en 2010.

1ère projection géante sur l'église de Terrasson Lavilledieu, en Dordogne, en 2014.

1ère projection géante sur l’église de Terrasson Lavilledieu, en Dordogne, en 2014.

 

Les Arbres Vénérables

IRM de Jérôme Hutin montrant son cerveau et son "arbre de vie"

IRM de Jérôme Hutin montrant son cerveau et son “arbre de vie”

 

Après avoir eu un cancer en 2008, une liquidation en 2015 et en mars 2015 un AVC avec déficience partielle de la vision (plus de séquelle ou alors voir différemment le Monde),  Jérôme décide d’avoir un nouveau regard sur le monde, sur la vie.

Pendant 3 ans il entreprend de réaliser un nouveau livre “Arbres trésors vivants du Périgord”, c’est un nouveau défi qu’il s’impose avec persévérance et ténacité. Peu importe les tempêtes , les galères, les colères des uns et des autres, la haine ou l’ignorance de certain(e)s, l’amour aussi, la solitude bien souvent.

Couv-Arbres_Noir_Final_recto.web

Couverture du livre “Arbres trésors vivants du Périgord”

Alors photographier les arbres historiques du Périgord où il vit depuis plus de 40 ans, tout ce cheminement devait aboutir par l’impression de son nouveau livre des arbres. Merci à Jérôme Gabuteau des éditions “Les Livres de l’Ilot” pour avoir accepté l’impression et l’édition de ce livre que l’on trouve dans toutes les bonnes librairies et dans des lieux touristiques.

 

Et maintenant la suite  et les projets de Jérôme Hutin :

1/ réaliser une exposition photo indoor/outdoor sur maille drapeau ou support écologique des arbres du Périgord. Pour la réaliser et pour qu’elle soit itinérante un besoin de partenaires financiers est nécessaire.

2/ organiser des spectacles sous les arbres séculaires (projections photos, contes, conférences). Pour cela, Jérôme a besoin d’aides, obtenir un vidéoprojecteur puissant, un Van aménagé de panneaux solaires pour être autonome en énergie. il pourra dans ce cas voyager et organiser ses événements sous les arbres, dans les villages, etc…

3/ faire en sorte qu’avec l’association Mathusalem Dordogne et d’autres asso environnementales, les arbres soient mieux respectés et protégés.

4/ créer un ou des arboretums dans des terrains judicieux…

5/ Réaliser différents inventaires et guides des arbres en longeant les zones hydrographiques, les vallées du Périgord.

Vous aimez les arbres, la nature, vous pouvez participer à la mise en place de ces projets.

Contactez Jérôme Hutin.

arbresperigord@gmail.com

Tél : 33 6 19 77 28 08