Jérôme Hutin

Domaine de Lascaux à Montignac

Une petite histoire sympa ! et une belle rencontre !

hut_0155

Un cerisier tout en haut de Lascaux

 

En me promenant  à Montignac près du pont vieux, et en scrutant l’horizon…un “arbre” a communiqué avec moi à distance ! un arbre que je n’avais jamais vu. Tout là haut au dessus de Lascaux et du Regourdou. Dire que je n’étais jamais allé au Regourdou. Alors me voilà à grimper là haut cherchant un grand pré avec un petit arbre penché ! 🙂

Je me suis trouvé à l’ancien Domaine de Bellevue et j’ai rencontré les nouveaux propriétaires du restaurant.

D’ailleurs comme dit Stéphane Gohé le propriétaire, c’est un lieu paisible, zen avec une splendide vue qui domine la Vallée de la Vézère ! C’est que l’on s’y sent bien.

J’ai donc vu l’ARBRE ! c’est un cerisier surement centenaire et je l’ai photographié sous les étoiles. J’y suis retourné à plusieurs reprises et en bas du pré, il y a une petite cabane est deux arbres, un noyer et un if de toute beauté, formant une hémisphère parfaite, posant ses branches au sol. Il doit bien avoir 200 ans ! 200 ans à pousser tout là haut et dominer cette vallée.

Cerisier en haut de Montignac dominant la vallée de la Vézère depuis le nouveau Domaine de Lascaux.

Cerisier en haut de Montignac dominant la vallée de la Vézère depuis le nouveau Domaine de Lascaux.

Dans ce lieux reposant… il y a aussi un beau tilleul séculaire avec une très belle ramure, de quoi préparer de futures tisanes de tilleul, pour un sommeil tranquille sous les étoiles au Domaine de Lascaux.

Je vous invite à y aller, déjà pour boire un verre et bientôt pour y manger. Plus d’infos sur le site http://domainedelascaux.com

 

Merci à Stéphane et sa famille de leur présence !

domaine_lascaux_vallee_vezere_001web domaine_lascaux_vallee_vezere_002web