Jérôme Hutin

Arbres tresors vivants du Périgord

Arbres tresors vivants du Périgord

34,00

Le nouveau livre d’art de Jérôme Hutin

« Arbres trésors vivants du Périgord »

Auteur : Jérôme Hutin

préface de Pierre Rabhi

Editions Les livres de l’Ilot

Publié en décembre 2015.

Qu’ils soient chênes, châtaigniers, tilleuls, ils se sont ancrés depuis des centaines d’années, déployant leurs branches, étirant leurs troncs vers le ciel, offrant toute leur générosité.

Certains sont des arbres de la Liberté, d’autres sont contemporains de Christophe Colomb qui partait à la découverte de l’Amérique, que d’histoires se sont déroulées sous leurs ombrages.

Le Périgord, terre d’histoires, riche d’un patrimoine bâti exceptionnel est aussi le berceau d’arbres historiques majestueux.

Après avoir voyagé dans plus de cinquante pays autour de la planète et avoir réalisé son premier livre « Les arbres vénérables », Jérôme Hutin, photographe naturaliste, a repris son bâton de pèlerin afin de capter, au travers de ses objectifs et de son regard, les arbres historiques du Périgord qu’il nomme les « Trésors vivants ».

De page en page, vous vous baladerez le long de nos splendides vallées de la Dordogne, de la Vézère, de l’Isle. Vous découvrirez la richesse arborée de Terrasson-Lavilledieu à Brantôme en passant par Périgueux, Bergerac ou Sarlat en Périgord, via Trémolat, Campagne, Marqueyssac… Des arbres sont là, bien enracinés, généreux de toute nature, déployant leurs belles ramures périgourdines que ce soit nos chênes, châtaigni