Jérôme Hutin

Le livre “Arbres trésors vivants du Périgord”

NOUVEAU depuis Décembre 2015 :

“Arbres trésors vivants du Périgord”

Couv-Arbres_Noir_Final_recto.web

Le Périgord, terre d’histoires, riche d’un patrimoine bâti exceptionnel est aussi le berceau d’arbres historiques majestueux.

Après avoir voyagé dans plus de cinquante pays autour de la planète et avoir réalisé son premier livre « Les arbres vénérables », Jérôme Hutin, photographe naturaliste, a repris son bâton de pèlerin afin de capter, au travers de ses objectifs et de son regard, les arbres historiques du Périgord qu’il nomme les « Trésors vivants ».

De page en page, vous vous baladerez le long de nos splendides vallées de la Dordogne, de la Vézère, de l’Isle. Vous découvrirez la richesse arborée de Terrasson-Lavilledieu à Brantôme en passant par Périgueux, Bergerac ou Sarlat en Périgord, via Trémolat, Campagne, Marqueyssac… Des arbres sont là, bien enracinés, généreux de toute nature, déployant leurs belles ramures périgourdines que ce soit nos chênes, châtaigniers, ormes, tilleuls, séquoias, cèdres, platanes, ginkgos.

Les talentueuses photographies de Jérôme vous amèneront dans un voyage intérieur au pied de ces trésors vivants et sensibles. Belle évasion sous ces splendides ramures.

Pierre Rabhi, Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne, initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme et du mouvement national Colibri, préface et soutient le nouveau livre de Jérôme Hutin.

Concept : un livre vendu, c’est un arbre qui sera planté.

Plus d’infos : http://arbresperigord.org

 

GALERIE PHOTOS

Quelques photos réalisées par Jérôme Hutin
depuis son tour du monde des arbres vénérables
et plus récemment les arbres du Périgord.