Biographie

Né en 1967, Jérôme Hutin habite en Dordogne depuis son enfance et vit actuellement à Terrasson-Lavilledieu.

articles publiés récemment :

article_lamontagne

Photographe explorateur, il a voyagé dans plus de 50 pays autour de la planète à la rencontre des arbres vénérables, âgés de 500 à 10500 ans. Parmi ses réalisations les plus connues, on compte le livre d’art intitulé « les Arbres Vénérables, tour du monde des géants millénaires », publié en 2003 aux Éditions Jean Claude Lattès, ainsi qu'une grande exposition géante sur toile maille drapeau, créée en 2006 avec le soutien de la ville d’Epinal (Vosges).   REALISATIONS PHOTOGRAPHIQUES En 2008, Jérôme Hutin crée une boutique en ligne autour de ses photographies: Arbor’Ethic http://arborethic.comniort En 2010, la ville de Niort,pour le festival Teciverdi, aide à la fabrication de nouvelles toiles photos dont la plus grande mesure 4 x 7 mètres.

En Décembre 2010, la ville de Genève demande à Jérôme Hutin de réaliser une projection géante sur le bâtiment Rolex du bord du Lac Léman, pour le festival « Arbres et Lumières » ; une réalisation unique d'une splendeur inoubliable.

yeux du monde

D’Avril à Octobre 2012, la ville de Terrasson finance une autre exposition sur les arbres vénérables, dans des formats plus modestes (60 x 140 cm). Cette réalisation agrémentée de textes bilingues a une envergure pédagogique.

 En Août 2014, après avoir proposé une projection géante sur l'église de Terrasson - Lavilledieu, la municipalité l'avait accepté.

Le 13 Août 2014, la rêve devint une réalité sous les regard émouvant de milliers de personnes, lesquels admiraient les photographies géantes des arbres du Monde et du Périgord.

Jérôme Hutin en a imprimé un livre "souvenir" : Terrasson en Lumières, que vous pouvez commander ici :

[cincopa AEJAAYMTBDHf]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *