Livre d’or : vos messages

Messages des donateurs :

Monsieur Maurice Gentil (le 12 mars 2013) :

"Cette nature qui nous accompagne au fil des saisons, avec les variations des couleurs de ses feuillages, de ses floraisons, n'est-elle pas une source de bien être, de détentes, de bonheur pour l'observation, de bienfaits pour la santé, de nécessités pour l'alimentation ?"

Logguez-vous pour poster un message

arbresvenerablesarbresvenerables a écrit le 24 novembre 2015 à 10:18:
Je vous invite à écrire vos messages , ce que vous penserez en lisant mon nouveau livre des arbres... Avez vous des suggestions? propositions ? A bientôt de vous lire ! Jérôme Hutin

2 thoughts on “Livre d’or : vos messages

  1. C est un très beau livre de qualité , avec de beaux clichés et des commentaires intéressants qui l’accompagne, comme une musique et qui donne envie de le parcourir … En espérant , ‘d’autres arbres’ sur d’autres terroirs et pourquoi pas la réedition de ‘arbres vénérables ‘….

  2. L’arbre est l’ami de l’homme. On sait l’admirer et on sait le mettre à mort. Il sait écouter, briller sous le soleil ou chantait avec le vent . Ses racines sont profondément ancrées dans la terre pour parer à toute tempête mais il est vulnérable sous la main de l’homme. Sa mise à mort est sans pitié. Il saigne sous son écorce. Pourtant, majestueux, il a inspiré de nombreux poètes de tout temps. Ami de l’homme, on a besoin de lui. Il nous offre l’ombre et la fraîcheur quand il fait chaud, l’oxygène pour mieux vivre. Refuge de mille insectes, abri des oiseaux, il n’est l’ennemi de personne. Jérôme Hutin l’a bien compris et il se dresse en défenseur de cette merveille de la nature : l’arbre qu’il sublime à juste titre dans son dernier livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *